mardi 7 juin 2011

Le visage du Barça version 2011-2012 se dessine !


« Quatre recrues minimum », « Guardiola obtiendra satisfaction sur le mercato », « une enveloppe de 90 M€ pour obtenir des renforts », ce matin la presse pro-Barça a définitivement basculé dans le mercato estival après une saison pleine de succès pour le FC Barcelone. Les informations sont nombreuses. Tout d’abord, c’est une belle enveloppe de 90 M€, grossie par les succès en Liga et Ligue des Champions, qui sera offerte à Guardiola pour ses achats.

Deuxièmement, il aura le maître mot sur les transferts. Comment pourrait-il en être autrement, vu la moisson de trophées réalisée sous ses ordres ? Et l’entraîneur espagnol a ciblé au moins 4 renforts pour la saison prochaine : un défenseur (central ou latéral), un milieu de terrain et deux attaquants. Pour le défenseur, la piste José Enrique, l’Espagnol qui évolue à Newcastle, a surgi ce matin. Difficile par contre de ne pas connaître la cible prioritaire pour l’entrejeu, un certain Cesc Fabregas...

Quant aux deux attaquants, les dossiers les plus chauds mènent à Giuseppe Rossi, le buteur italien de Villarreal, et Alexis Sanchez, le feu follet chilien de l’Udinese. Les deux hommes ont d’ores et déjà clamé leur désir de jouer pour le Barça, passage quasi obligé lorsqu’on souhaite rejoindre la Catalogne. Rossi et Sanchez en crèvent d’envie, mais leurs clubs respectifs ne les lâcheront pas facilement. La piste Neymar est également à l’étude, mais elle est de loin la plus délicate à concrétiser.

Après un nouveau succès prestigieux en Ligue des Champions, le Barça ne compte pas se reposer sur ses lauriers, bien au contraire. Conscient de posséder en Pep Guardiola un entraîneur de génie, le FC Barcelone veut renforcer son effectif trop court pour tenter un nouveau tour de force lors du prochain exercice avec pourquoi pas une redite de la saison 2008-2009 et la moisson de six trophées. Le pari est lancé.